Politique de confidentialité de Defend My WiFi

 

Notre communauté d’étude de marché en ligne compte des millions de participants désireux d’exprimer leur opinion et d’influencer potentiellement l’offre de produits et services sur Internet. En acceptant la présente politique de confidentialité, vous deviendrez un panéliste d'étude de marché.  Les panélistes acceptent que leur navigation, leur usage de l’équipement et de l’application en ligne, ainsi que leurs habitudes d’achat (y compris le contenu des pages Web visitées) soient recueillis de manière passive et utilisés dans le cadre de rapports de recherche anonymes qui indiquent ce qui est populaire auprès des consommateurs. Cet accord est conclu entre vous et TMRG, Inc., une filiale en propriété exclusive de comScore, Inc. TMRG effectue une variété de collectes de données de recherche (pour plus d'informations, visitez www.TMRGinc.com), et les informations que vous fournissez à TMRG dans le cadre de ce programme sont utilisées par comScore, Inc. comScore est une autorité mondialement reconnue d’études de marché sur Internet et sur les tendances économiques générales, dont les données sont quotidiennement citées par de grands organes de presse tels que le New York Times, le Wall Street Journal et CNN (pour plus d’informations, visitez www.comscore.com). Les données et rapports fournis par comScore sont utilisés par les plus grandes sociétés de service Internet et de nombreuses entreprises du Fortune 500, dans le but d’améliorer leurs offres en ligne.

 

La protection de votre vie privée est l'une de nos principales priorités. Le fait que vous participiez volontairement à notre programme nous permettra de vous envoyer des sondages périodiques et des informations de suivi de vos activités sur Internet, comme les sites visités et les transactions effectuées. Les données personnelles que vous nous fournissez ne seront pas utilisées par nous ou toute autre société avec qui nous faisons affaire pour vous envoyer des publicités ou de la promotion de produits et services !

 

Les informations ci-dessous décrivent la politique de confidentialité à l’égard du panel Defend My WiFi.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR ET AVIS CONCERNANT LES BREVETS

 

Avant de rejoindre notre programme et de profiter des avantages de ce programme, vous devez lire, accepter les termes et conditions ci-dessous, fournir et obtenir l’accord, en vertu de ce contrat, de tous les utilisateurs de l’appareil mobile sur lequel vous installez cette application. En installant notre application, vous acceptez d’être lié à ce contrat de confidentialité et au contrat de licence utilisateur et acceptez que les informations d’étude de marché que vous nous fournissez soient potentiellement transférées ou stockées aux États-Unis.

 

Conditions requises pour la participation

 

Afin de pouvoir participer à ce programme, vous devez :

  • être âgé d’au moins 18 ans et légalement capable de signer un contrat ;

  • être le parent ou le tuteur légal de tout enfant âgé de moins de 18 ans ayant accès à l’appareil mobile sur lequel l’application est installée ;

  • être le propriétaire de l’appareil mobile pour lequel vous autorisez la configuration permettant d’utiliser ce système ;

  • ne pas être employé ou lié à une personne employée par un cabinet d’étude de marché non affilié ; et

  • reconnaître et convenir que le logiciel fonctionne comme décrit dans le présent document, y compris de permettre les mises à jour automatiques du logiciel, à condition que ces mises à jour ne modifient pas la fonctionnalité du logiciel au-delà de ce qui est décrit dans la présente politique de confidentialité et dans le contrat de licence de l’utilisateur.

 

Quelles sont les informations recueillies ?

 

Informations démographiques de base : Lors de votre inscription à ce programme, nous pouvons recueillir vos coordonnées et quelques informations démographiques de base vous concernant à l’aide d’un questionnaire, des informations transmises par les sociétés auprès desquelles vous vous êtes renseigné à propos de ce programme, ou de l’application que vous installez sur votre appareil mobile et qui permet de suivre votre usage d’Internet.

 

Informations sur les  réponses au sondage : Après votre acceptation de participer à ce programme, nous vous informerons des sondages disponibles par courriel, message texte,  courrier ou autres moyens. Si vous choisissez de participer à un sondage, nous vous demanderons de nous fournir des informations complètes et précises sur vous et votre ménage. Les sondages que nous vous proposons peuvent être associés à d’autres informations que nous recueillons. Par exemple, nous pouvons vous proposer un sondage demandant votre avis à propos de la qualité de votre expérience utilisateur sur un site Internet particulier.

 

Équipement de l’appareil mobile et autres informations de configuration : Notre application est susceptible de collecter des informations liées à la configuration de certains équipements de base et à l’utilisation du parc applicatif pour l’appareil mobile sur lequel vous avez installé notre application, y compris des données comme le modèle de l’appareil mobile, la capacité de la mémoire de l’appareil mobile et des informations techniques sur l’appareil (p ex. le nombre de jeux chargés, le nombre de sonneries personnalisées disponibles, les versions du système d’exploitation, etc.). À ces fins, nous pouvons également recueillir des informations sur les caractéristiques de propriété de l’appareil, les noms des prestataires de services de l’appareil, le modèle, l’utilisation des diverses fonctionnalités, ainsi que les opinions et attitudes associées à tout ce qui précède.

 

Informations à propos de l’utilisation d’Internet : Une fois installée, notre application surveille tous les comportements sur Internet à partir de l’appareil mobile sur lequel vous installez l’application, y compris votre navigation Internet normale et vos activités lors de sessions sécurisées, comme lorsque vous remplissez votre panier d’achats, vous complétez un formulaire d’inscription ou que consultez vos comptes bancaires. Nous pouvons utiliser les informations que nous contrôlons, comme les noms et adresses, afin de mieux comprendre les caractéristiques démographiques  de votre ménage ; nous faisons cependant des efforts commercialement viables pour filtrer automatiquement les informations personnelles à caractère confidentiel comme l’identifiant de l’utilisateur, le mot de passe, les numéros des cartes de crédit et les numéros de compte. Il pourrait arriver que nous recueillions accidentellement des informations personnelles à propos de nos panélistes ; si cela se produisait, nous ferons tous les efforts commercialement viables afin de supprimer ces informations de notre base de données.

 

Les informations à propos de l’utilisation d’Internet peuvent inclure les services de messagerie, l’activité de navigation sur Internet mobile, l’utilisation et les titres des applications et fichiers téléchargés, ainsi que l'utilisation de la caméra, la diffusion de vidéos et les durées de certaines activités effectuées sur l’appareil (p. ex., messages textes, durée des appels téléphoniques, et navigation Internet).

 

Notre application n’examine pas le contenu de vos courriels ou de vos messages textes, des fichiers d’images téléchargés ou pris avec la caméra du téléphone, les entrées de contacts ou de coordonnées sauvegardées sur le téléphone, ou les rubriques de l'agenda. Nous pouvons cependant enregistrer le nombre de messages textes et analyser les informations des en-têtes de courriel, y compris tous les numéros abrégés codes SMS qui peuvent avoir été saisis.

 

Outre les informations recueillies au moyen de notre application, nous pouvons également recueillir votre utilisation Internet à partir de tiers, y compris les  moteurs de recherche, fournisseurs de courriel, réseaux sociaux et autres fournisseurs de services d’application que vous visitez.

 

Comment les informations sont-elles recueillies?

 

Notre application mesure votre utilisation d’Internet en transmettant à nos serveurs des informations concernant les pages Web que vous visitez, vos actions en ligne et toute autre activité sur Internet, y compris à partir des applications de l’appareil.

 

Par conséquent, le logiciel peut communiquer avec nos serveurs pendant que vous êtes connecté à l’Internet, mais sans naviguer. Ces communications peuvent inclure la transmission des données recueillies, comme décrite dans cette politique de confidentialité, ou inclure des instructions entrantes pour notre logiciel. Par exemple, nos serveurs doivent indiquer à notre logiciel les sondages disponibles, afin que nous puissions vous envoyer des invitations qui vous permettront de participer à des sondages en échange d’entrées à des loteries, de l’argent, ou d’autres prix.

 

Notre application peut ou non utiliser une approche logicielle. Certains utilisateurs installeront le logiciel, qui peut être installé et supprimé au moyen des processus normaux d’installation et de suppression des logiciels associés à votre appareil mobile. Pour les autres utilisateurs, aucun logiciel n’est téléchargé. Au lieu de cela, selon le système d’exploitation de l’appareil, un fichier de configuration propre à l’appareil mobile est installé, ce qui permet à l’appareil d’acheminer le trafic Internet via le réseau virtuel privé (« VPN ») de Defend My WiFi et/ou une application peut être utilisée pour configurer un VPN.

 

Chaque appareil configuré via un VPN est authentifié à l’aide d’un certificat d’utilisateur fourni avec le fichier de configuration et un certificat racine servant à valider le certificat d’utilisateur. Tout le trafic acheminé via le VPN est crypté et passe par le serveur proxy de Defend My WiFi. Selon votre appareil et système d’exploitation, une icône VPN peut apparaître en haut de l’écran de l’appareil à chaque fois qu’une connexion est établie avec le VPN de Defend My WiFi.

 

Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers pour fournir l'infrastructure technique nécessaire pour acheminer le trafic dans le cadre de l'offre VPN.  Toutefois, cette infrastructure ne collecte ni ne conserve aucune information personnelle à caractère confidentiel et conserve uniquement les données télémétriques de base nécessaires à la gestion et au maintien de la qualité de l'infrastructure.  

 

Les demandes concernant les activités sur Internet (comme remplir son panier d’achats ou toute autre activité utilisant le protocole HTTPS ou HTTP) peuvent être acheminées via nos serveurs. Nous établissons une connexion depuis votre navigateur jusqu’à nos serveurs, puis une deuxième connexion depuis nos serveurs jusqu’au serveur de destination. Nous établirons ces connexions afin que notre serveur puisse mesurer de manière passive les activités qu'il achemine vers le site sur lequel vous naviguez. Dans les cas où il s’agit d’une transmission sécurisée, nous nous efforçons d’assurer que nos méthodes de cryptage pour acheminer ces demandes sont aussi sécurisées que possible, et ce, à l’aide de la technologie de cryptage standard, et de haut niveau.

 

Nous pouvons vous demander des informations sur vous-même à l’aide de questionnaires, auxquels vous êtes entièrement libre de participer. Nous pouvons également combiner les informations que vous nous fournissez avec des informations obtenues auprès d’autres sources (comme les sociétés qui rapportent les préférences des consommateurs, les agences d'évaluation du crédit et les sociétés qui recueillent les données d'audimétrie télévisuelle) en utilisant des procédures de correspondance confidentielles Dans ces cas, nous : (i) vous fournirons un traitement de correspondance de données avec uniquement les informations personnelles nécessaires à l’établissement d’une correspondance et, plus rarement, pour nous aider à effectuer des analyses statistiques; (ii) établirons des procédures et obligations légales qui interdisent l’utilisation des informations reçues à toutes autres fins ou la divulgation de ces informations à toute autre personne ; et (iii) exigerons la destruction des informations reçues après l’achèvement de la correspondance et de l’analyse. Vous acceptez également que nous puissions utiliser les informations que nous avons recueillies pour identifier votre utilisation de  moteurs de recherche, fournisseurs de courriel, réseaux sociaux et autres fournisseurs de services d’application que vous visitez. Votre acceptation de cette politique indiquera que vous nous autorisez à demander des informations sur vos activités en ligne auprès de ces tiers, puis de combiner ces informations aux informations que vous nous fournissez directement ou par le biais de l’application.

 

Vous acceptez en outre que nous puissions utiliser des fournisseurs de services tiers pour obtenir des données en ligne, des informations d'audimétrie télévisuelle  ou d'utilisation d’Internet mobile et que nous puissions intégrer ces données aux données que vous nous fournissez dans le cadre de cette communauté de recherche, sous réserve que l’acquisition et le traitement de ces informations adhèrent aux principes définis dans la présente politique de confidentialité et dans le contrat de licence de l’utilisateur.

 

Nous pouvons également recueillir des informations sur les types d’applications que vous utilisez et des statistiques générales sur la façon dont vous les utilisez. Par exemple, vous pourriez ouvrir un jeu, et notre logiciel recueillera des informations sur le type de jeu auquel vous jouez et depuis combien de temps le jeu est ouvert, mais il ne révélera pas vos performances dans le jeu.

 

Il est possible que vos informations soient stockées aux États-Unis, où réside notre base de données centrale. La protection des données et les lois similaires d’autres pays peuvent être différentes de celles en vigueur aux États-Unis. Vos informations peuvent être traitées hors des États-Unis, à condition que les lois de protection des données de ces sites de traitement permettent des protections identiques, sinon meilleures, que celles permises aux États-Unis.

 

Comment les informations recueillies sont-elles utilisées?

 

Rapports d'études de marché : en appliquant des concepts similaires à ceux utilisés par les services de mesure d’audience télévisuelle, comScore utilise les informations recueillies par l’application Defend My WiFi et vos réponses au sondage, puis les combine avec des informations obtenues auprès d’autres sources, pour réaliser des projections statistiques sur le comportement actuel et futur des internautes et, de manière plus générale, pour extrapoler les données sur les tendances économiques potentielles. Les clients peuvent utiliser les rapports des études de marché de comScore pour : (i) modifier les services et offres en ligne; (ii) faire un usage plus efficace des données en ligne afin de comprendre les comportements commerciaux en ligne et hors ligne ; et (iii) discerner les tendances économiques générales et la performance commerciale d’entités spécifiques à diverses fins commerciales, y compris, mais sans s'y limiter, identifier des occasions de placement financier et la comprendre la valeur et l’intérêt de certaines entreprises commerciales. Pour certains clients commerciaux, comScore peut fournir des informations à un niveau individuel. comScore rend ces données disponibles afin que ces clients puissent améliorer leur propre compréhension de l’utilisation d’Internet et des tendances commerciales en ligne. Dans tous les cas, comScore fait des efforts commercialement viables pour filtrer automatiquement les informations confidentielles personnellement identifiables, comme l’identifiant de l’utilisateur, le mot de passe, les numéros des cartes de crédit et les numéros de compte, à partir des données nous étant transmises.

 

Pour ce qui est des prestataires de services : Nous pouvons partager de temps à autre vos coordonnées avec les tiers qui nous aident à vous offrir ce programme (par exemple : les sociétés qui gèrent des programmes incitatifs). Lorsque nous le faisons, nous transmettons uniquement les informations nécessaires au prestataire de services afin qu'il puisse exécuter la tâche qui lui est assignée; nous interdisons contractuellement l’utilisation ou la divulgation de ces informations à quiconque, à moins que vous nous y autorisiez.

 

Selon les exigences de la loi : Dans de rares cas, et comme toute autre société le pratique, si un processus juridique valide, comme une ordonnance du tribunal, une citation à comparaître ou un mandat de perquisition, nous oblige à divulguer certaines informations, nous le ferons. Nous ne fournirons cependant que les informations minimales nécessaires.

 

Comment les informations sont-elles sécurisées?

 

Protections : Nous avons mis en place plusieurs types de protections (y compris des protections physiques, numériques et légales) garantissant que les informations recueillies au moyen de ce programme sont protégées contre tout traitement des informations personnelles non autorisé ou illégal et contre la perte, la destruction ou l’endommagement des informations personnelles. Par exemple, toutes les informations sécurisées recueillies par notre application sont cryptées avant d’être envoyées à nos serveurs. En outre, nos employés font l’objet d’évaluations et d’investigations régulières ; leur utilisation des informations personnelles, et leur accès à celles-ci sont contractuellement restreints ; ils suivent en outre une formation initiale, puis des mises à niveau selon les besoins, sur les politiques et procédures internes de sécurité.

 

Si vous souhaitez accéder aux informations personnelles de votre profil que vous nous avez envoyées dans le cadre de ce programme, les modifier, ou en demander la suppression, vous pouvez remplir un formulaire d’assistance sur notre site Web ou envoyer un courriel à notre personnel de support à l’adresse courriel fournie au bas.

 

Quels sont vos engagements en matière de confidentialité en ce qui concerne les avantages particuliers des participants ?

 

Consultez le site Web de notre programme, sur lequel vous trouverez les engagements en matière de confidentialité, le cas échéant, que nous assurons au regard des divers avantages que nous offrons aux participants. Les conditions générales de ces engagements sont contenues dans le présent accord. Veuillez noter que chaque programme peut avoir ses propres règles applicables à cette offre particulière ; ces règles vous seront divulguées avant que vous choisissiez de participer.

 

Que se passera-t-il si je souhaite interrompre ma participation à ce programme ?

 

Résiliation : Vous pouvez quitter le programme à tout moment en contactant le service d'assistance à l'adresse indiquée ci-dessous.  

 

Suppression de notre application : Pour supprimer notre application, il vous suffit de la supprimer à l'aide des fonctions normales de suppression d'application sur votre téléphone.  Vous pouvez également en faire la demande auprès du service d'assistance à l'adresse indiquée ci-dessous. Veillez à indiquer l’opérateur, le fabricant et le modèle de votre appareil mobile. Nous vous fournirons les instructions spécifiquement conçues pour votre appareil. La suppression de l’application arrêtera le suivi de votre navigation en ligne et de votre comportement d’acheteur, mais, à moins que vous ne vous retiriez du panel conformément à la procédure décrite ci-dessus, il est possible que vous soyez contacté à des fins administratives ou pour des occasions réservées à des participants particuliers.

Après avoir supprimé notre application d’un appareil mobile, tous les paramètres que nous avions configurés pour votre appareil mobile seront désactivés ; il est cependant possible que certains éléments demeurent sur votre appareil mobile.

 

Arrêt de participation aux sondages : Vous pouvez contacter notre service d’assistance à l’adresse indiquée ci-dessous pour modifier votre mode de réception des sondages ou arrêter d’en recevoir. Vous pouvez également modifier vos préférences concernant les sondages dans la rubrique « Membres » de la page Internet de votre panel (le cas échéant).

 

Veuillez noter : Nous pouvons continuer à utiliser les informations recueillies avant le retrait, mais toutes ces informations resteront totalement soumises à, et gouvernées par, l’accord en vigueur au moment de votre retrait.

 

Quelle est la politique en ce qui concerne les enfants?

 

Toutes les personnes qui installent cette application doivent être âgées d’au moins 18 ans et être le parent ou le tuteur légal de tout enfant mineur qui peut utiliser un appareil mobile muni de cette application. Nous pouvons cependant utiliser toutes les habitudes  Internet pour élaborer des projections statistiques. Ce programme est conforme à toutes les règles de regroupement de données en vigueur aux États-Unis, y compris le Children's Online Privacy Protection Act (COPPA).

 

Comment serai-je informé des modifications apportées au présent accord ?

 

Si nous modifions nos pratiques en ce qui concerne la manière dont nous gérons les informations personnelles, ou si nous modifions matériellement d’autres aspects de notre programme, y compris, mais sans limitations, toutes modifications apportées à l’ampleur ou à la nature des incitations fournies, nous publierons ces modifications sur notre site Internet, et les modifications entreront immédiatement en vigueur dès cette publication. Si nous devons apporter des modifications d’ordre matériel au présent accord, nous nous efforcerons de vous en informer à l’avance. L’utilisation continue de l’application vaut acceptation des modifications apportées au présent contrat ; si vous n’acceptez pas les modifications, vous pouvez supprimer l’application en suivant la procédure ci-dessus.

 

Quelles sont mes obligations en tant que participant?

 

En tant que participant, vous acceptez:

  • d’autoriser le programme à recueillir et à utiliser les informations que vous nous fournissez à votre sujet et concernant l’utilisation d’Internet dans votre foyer, comme indiqué dans le présent contrat.

  • de faire des efforts raisonnables pour garantir que toute autre personne qui utilise les appareils mobiles sur lesquels l’application est installée est informée quant aux conditions générales du présent accord et les accepte ;

  • d’accepter les changements automatiques apportés aux paramètres de votre système, effectués aux seules fins de garantir la compatibilité entre le système de votre appareil mobile et ce programme, ainsi que les mises à jour régulières ;

  • de recevoir des e-mails, des alertes push et des SMS administratifs, notamment ceux envoyés pour : (i) vous informer des mises à jour, ou des problèmes associés aux fonctions de base du programme ou de l'application ou aux perturbations ; (ii) vous informer des prix et offres spéciales pour les participants ; (iii) demander des informations démographiques actualisées ou des informations concernant l’utilisation de l’application ;

  • de permettre que le promoteur du programme vous fournisse des mises à jour du programme ;

  • de consulter et lire régulièrement l’accord publié sur le site Internet, afin d'être informé de toutes les modifications apportées au présent accord ; et

 

En tant que participant, vous convenez de ne pas:

  • utiliser ce programme d’une façon qui : (i) nuise ou harcèle autrui ; (ii) viole des lois ou ordonnances fédérales, étatiques ou locales ; (iii) viole les droits d’un tiers quelconque, y compris, mais sans limitations, les droits d’auteur, les marques de commerce, les brevets, les secrets de fabrication, les droits de confidentialité ou de publicité ou tous autres droits de propriété ; ou (iv) interfère avec ou perturbe ce programme ;

  • de tenter une ingénierie inverse, une décompilation ou un démontage du programme ;

  • de vous inscrire sous plusieurs comptes ; et

  • de tenter de mettre en échec ou de circonvenir à notre application, ceci étant votre responsabilité de supprimer cette application comme stipulé dans le présent accord ou expressément par un représentant autorisé du service.

 

Quel est votre engagement envers les participants?

 

Nous nous engageons à faire tous les efforts commercialement raisonnables en ce qui a trait à :

  • utiliser uniquement les informations obtenues de vous ou vous concernant comme décrit dans le présent accord ;

  • commissionner de temps à autre les services de tierces parties afin de vérifier que ce programme maintient ses engagements de confidentialité envers vous ; et

  • fournir une assistance technique si vous rencontrez des problèmes avec ce programme, à condition que vous fournissiez les informations requises à propos des problèmes rencontrés et de l’état de votre appareil mobile, et que vous acceptiez de faire des efforts raisonnables pour suivre les instructions de notre personnel de soutien.

 

Avis concernant les brevets :

Notre application incorpore et met en œuvre des technologies brevetées. Pour en savoir plus, consultez la page : http://www.comscore.com/patents.

 

Quelles sont les autres conditions générales légales pour participer à ce programme?

 

Droit applicable : Vous convenez que tout litige ou réclamation découlant de ce programme ou de cet accord devra être réglé par décision d’arbitrage dans le comté de Fairfax, Virginie, en vertu des règles de l’American Arbitration Association. Vous reconnaissez que vous-même, TMRG et comScore convenez que chaque partie peut poursuivre l’autre uniquement à titre individuel, et pas en tant que plaignant ou membre d’un recours collectif ou d’une action représentative. La procédure doit être intentée et toutes les preuves doivent être présentées en anglais. Sans égard pour les lois applicables contraires, toute réclamation contre nous devra être intentée dans un délai de moins d'un an après que l'objet de ladite réclamation ne survienne, à défaut de quoi la réclamation sera désormais et à jamais nulle. Nous convenons que, sans égard pour toute lois applicable contraire, l’arbitre n’est pas habilité à accorder des dommages-intérêts punitifs ou exemplaires contre toute partie du présent accord.

 

Nonobstant ce qui précède, nous pouvons faire appel au tribunal compétent pour une injonction restrictive temporaire ou autre mesure provisoire, selon les besoins sans violation du présent accord et sans atteinte aux pouvoirs de l’arbitre.

 

LE PRÉSENT CONTRAT EST RÉGI PAR LES LOIS DU COMMONWEALTH DE L'ÉTAT DE VIRGINIE, NONOBSTANT TOUT CONFLIT AVEC TOUTE AUTRE DISPOSITION LÉGALE ET CES LOIS DEVRONT ÊTRE APPLIQUÉES PAR L’ARBITRE DANS L'INTÉRÊT DE TOUT CONFLIT OU RÉCLAMATION. POUR TOUTE ACTION NON-ARBITRALE OU PROCÉDURE DÉCOULANT DE, OU ASSOCIÉE À, CE PROGRAMME OU AU PRÉSENT ACCORD, LA SEULE COMPÉTENCE EXCLUSIVE RÉSIDERA DANS LA COUR D'ÉTAT APPROPRIÉE SITUÉE DANS LE COMTÉ DE FAIRFAX, VIRGINIE OU DANS LA COUR FÉDÉRALE SITUÉE À ALEXANDRIA, VIRGINIE.

 

Résiliation : vous reconnaissez et convenez que nous pouvons, dans certaines circonstances et sans préavis, mettre immédiatement un terme à votre participation au panel Defend My WiFi, ainsi qu’à votre accès au service. Les causes de cette résiliation comprennent, mais sans limitations (a) une violation de l’ULA ou autres accords incorporés (b) des demandes par les autorités de police ou autre organisme d'état (c) une demande émise par vous (suppression de comptes de façon autonome) (d) une suppression de service ou modification matérielle du panel (ou une partie de celui-ci) (e) des problèmes techniques ou sécuritaires imprévus, et (f) des périodes d'inactivité prolongée. La résiliation de votre compte Defend My WiFi implique (a) la suppression de l’accès à toutes les offres inhérentes ou intégrées au panel ; (b) la suppression de votre mot de passe et de toutes les informations associées fournies par vos soins, et (c) l’interdiction de réutiliser le service. De plus, vous convenez également que toutes les résiliations pour un motif valable sont effectuées à la seule discrétion de Defend My WiFi et que Defend My WiFi n’est pas responsable envers vous ou tout tiers de la résiliation de votre compte ou de l’accès au service.

 

Stockage : toutes les données recueillies par Defend My WiFi peuvent être stockées indéfiniment sur nos serveurs. Les informations personnelles recueillies dans le cadre de ce programme peuvent être stockées et traitées aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel nous exerçons nos activités. En utilisant le logiciel de notre panel Defend My WiFi, vous consentez au transfert d’informations en dehors de votre pays.

 

Si vous résidez dans l’Union européenne (UE) ou en Suisse, vous reconnaissez que les informations personnelles recueillies en vertu du présent accord seront transférées aux États-Unis et ne bénéficieront pas du même niveau de protection que celui de l’Union européenne. En utilisant l’application, vous convenez que ce transfert de vos informations personnelles est nécessaire à l’exécution du présent contrat conclu entre vous et TMRG. Vous reconnaissez que nous puissions être légalement obligés de divulguer les données transmises aux États-Unis si nous recevons une citation, une ordonnance du tribunal, ou un mandat de perquisition, ou qu’elles pourraient être autrement suivies par les autorités gouvernementales américaines, ce qui échappe à notre contrôle.

 

Fraude : toute tentative par un participant de compromettre le déroulement légitime du panel constitue une violation du droit pénal et civil, et advenant une telle tentative, TMRG se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts au participant dans toute la mesure permise par la loi. Les comptes multiples sont interdits ; les participants sont limités à s'inscrire à un maximum d’un seul compte.

 

Droits des tierces parties : Le présent contrat ne crée aucun droit ou recours pour toute partie autre que les parties au contrat (ce qui inclut TMRG et comScore) et aucune partie ne peut faire valoir un droit quelconque en qualité de tiers bénéficiaire au titre du présent contrat.

 

Cession : Vous ne pouvez pas céder le présent accord, ni tous les droits ou obligations en vertu du présent accord sans autorisation préalable écrite.

 

Renonciation : Le manquement de notre part dans l'exercice ou dans l'application de droits ou dispositions de l’accord ne constitue pas une renonciation à ces droits ou dispositions.

 

Indivisibilité : Si une disposition du présent accord est considérée comme inapplicable, cette disposition devra être corrigée dans la mesure nécessaire pour la rendre exécutoire. Les autres dispositions demeureront applicables.

 

Indemnisation : Vous acceptez de défendre, protéger et dégager la responsabilité de notre société et de nos filiales, cadres, directeurs et employés à l’égard de toutes les réclamations et obligations, pertes, dommages, responsabilités et frais, y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires d'avocats raisonnables, découlant de ou associés à votre violation du présent accord ou utilisation abusive de ce programme.

 

Exclusions de garantie : VOUS RECONNAISSEZ QUE CE PROGRAMME ET TOUS LES LOGICIELS, MODIFICATIONS APPORTÉES À VOTRE APPAREIL MOBILE, FONCTIONS, MATÉRIELS ET INFORMATIONS MIS À DISPOSITION DANS LE CADRE DE CE PROGRAMME SONT FOURNIS « TEL QUEL ». L’ENTREPRISE, SES PRESTATAIRES DE SERVICES ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES N’OFFRENT AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE TITRE, DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.

 

L’ENTREPRISE, SES PRESTATAIRES DE SERVICES OU SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES NE PEUVENT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCESSOIRE, PARTICULIER OU CONSÉCUTIF DÉCOULANT DE L’UTILISATION DU PROGRAMME OU DE L’INCAPACITÉ À L’UTILISER, MÊME SI CEUX-CI ONT ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES RÉSULTANT D’UNE FAÇON QUELCONQUE DE CE PROGRAMME. LES DISPOSITIONS DE CETTE SECTION SURVIVRONT À TOUTE RÉSILIATION DU PRÉSENT ACCORD. DANS LES JURIDICTIONS QUI RESTREIGNENT LA LIMITATION DE RESPONSABILITÉ OU L’EXCLUSION DES DISPOSITIONS DE GARANTIE, LA RESPONSABILITÉ DE NOTRE SOCIÉTÉ SERA LIMITÉE DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. CETTE LIMITATION S’APPLIQUERA INDÉPENDAMMENT DU MANQUEMENT AU BUT PREMIER DE TOUT RECOURS LIMITÉ.

 

Utilisateurs du Royaume-Uni : Rien dans le présent accord ne devra exclure la responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles dus à la négligence or à une déclaration frauduleuse en lien avec votre utilisation du logiciel.

Utilisateurs allemands : Votre droit de prouver qu’aucun dommage ne s’est produit demeure non affecté par ce qui précède. Certaines des dispositions qui précèdent peuvent être inapplicables dans certains pays/états/provinces/juridictions ; par conséquent, les reconnaissances et termes qui précèdent peuvent ne pas s’appliquer pour vous dans leur intégralité.

 

Produits et services de tiers : Nous n’approuvons, ni n'acceptons la responsabilité pour des matériaux de tiers auxquels vous accédez au moyen de l’Internet.

Restrictions d’exportation : Vous reconnaissez que le logiciel est sujet aux lois et réglementations de contrôle des exportations des États-Unis d’Amérique, et de tous amendements à celles-ci. Vous reconnaissez que, en ce qui concerne le logiciel, vous ne l’exporterez pas, ou ne le réexporterez pas, directement ou indirectement, dans les pays soumis aux restrictions d’exportation des États-Unis. Vous reconnaissez en outre que le logiciel peut inclure des données techniques soumises aux restrictions d’exportation et de réexportation imposées par la loi américaine.

Visiteurs internationaux et cadres de Bouclier de confidentialité entre l’UE et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis. Defend My WiFi respecte le cadre du Bouclier de confidentialité entre l’UE et les États-Unis et le cadre du Bouclier de confidentialité entre la Suisse et les États-Unis, conformément aux conditions établies par le département du Commerce du gouvernement des États-Unis quant à la collecte, l’utilisation et la conservation des informations personnelles transférées entre l’Espace économique européen (EEE) et la Suisse et les États-Unis.  Pour en savoir plus, consultez notre Avis relatif au Bouclier de confidentialité entre l’UE et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis.

 

ACCORD COMPLET : Le présent accord constitue l’accord complet entre le promoteur et vous en ce qui concerne le sujet contenu dans l’accord.

 

Defend My WiFi ne réagit pas aux signaux Do Not Track car il n’y a aucune norme d’envoi de ces signaux. Ce site peut employer les services de ScorecardResearch, et vous pouvez contrôler votre niveau de participation dans les programmes d’études de marché de ScorecardResearch en vous rendant sur : http://www.scorecardresearch.com/preferences.aspx

 

Le présent Contrat est entré en vigueur le 25 mai 2017. 

 

Avec qui puis-je communiquer si j’ai d’autres questions ?

 

Le parrain du programme est TMRG Networks, Inc., une entreprise du Delaware (États-Unis). Si vous avez des questions sur la déclaration de confidentialité et le contrat de licence utilisateur, nos pratiques ou vos interactions avec le site et le programme, vous pouvez contacter le parrain du programme à l’adresse suivante :

 

support@TMRGinc.com

 

Privacy Office

11950 Democracy Drive

Suite 600

Reston, VA 20190, États-Unis

 

En cas de problème d’assistance technique, veuillez nous contacter à l’adresse suivante:  Support-team@DefendMyWiFi.com

 

L/P 1721